31 mars 2021 à 20:42

Conditions d’accueil et de pratique des licenciés

Quelques infos utiles, suite au passage du département de l'Isère, comme tout le pays, en "confinement" dès ce samedi soir :

La pratique du football est-elle autorisée ?
Oui, toujours de façon aménagée en proposant une pratique alternative sans contact et uniquement en extérieur.
Rappel : les pratiques avec contacts, les oppositions et matchs sont interdits.

Quels licenciés peuvent pratiquer ?
La pratique encadrée par un club ou une association des mineurs comme des majeurs reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 19 h 00 maximum) et de la limitation à 10 km autour du domicile.

Zone 10km autour de Beauvoir de Marc

Y a-t-il un nombre maximal de pratiquants?
Si l’activité est encadrée et s’effectue dans les équipements sportifs de plein air (stade, etc.), il n’y a pas de limitation du nombre de pratiquants.

Quel justificatif de déplacement doit être utilisé par les licenciés ?
Pour un déplacement dans un rayon de maximum 10 km autour de son domicile de 6 h 00 à 19 h 00, il n’est plus nécessaire d’avoir une attestation. En cas de contrôle, il faudra présenter un justificatif de domicile.

Les éducateurs – dirigeants bénévoles peuvent-ils se déplacer au-delà de 10 kms ?
Dans le cadre des déplacements, il n’y a pas de limitation à un périmètre de 10 km. La direction de l’association fournira une attestation de déplacement professionnel.