Protocole sanitaire USBR (au 28/11/2020)

22 août 2020 - 22:25

SYNTHÈSE PROTOCOLE SANITAIRE USBR : COVID-19

VERSION DU 28 NOVEMBRE 2020 (annule version du 16/09/2020)

S’il est noté une infraction à ce protocole, les mesures seront durcies dans l’intérêt de la santé publique. Nous comptons sur vous, sur votre respect, sur votre civisme pour que ce protocole soit respecté et que nous puissions partager notre passion commune au bord des terrains.

Port du masque

Le port du masque est obligatoire pour toute personne (à partir de 11 ans) entrant dans le complexe sportif.  Sont dispensés pendant les entrainements sur le terrain, les joueurs et les entraîneurs principaux.

Il est recommandé de venir avec un petit sac plastique personnalisé pour ranger vos masques.

Vestiaires

L’accès aux vestiaires est strictement interdit.

Chacun devra apporter sa gourde d’eau personnelle (gourde habituelle du club interdite)

Entrainements

Les entrainements sont autorisés uniquement pour les catégories U6 à U17. La reprise sera conditionnée au respect des protocoles sanitaires en vigueur, ce qui implique notamment :

- la possibilité d’utiliser un ballon, contrairement à la première phase de déconfinement du mois de mai.

- l’exclusion des contacts entre les pratiquants (pas de match).

- l’exclusion des rencontres interclubs sous quelque forme que ce soit.

Le temps limite pour rester au stade après la fin des entrainements est de 30 minutes.

Familles et Spectateurs

Les spectateurs sont autorisés. Une distance sociale de 1m minimum devra être respectée.

Lors des entraînements, les parents sont autorisés d’accès sur les infrastructures du club. Le port du masque est obligatoire. L’enfant devra se désinfecter les mains en arrivant et en quittant le site. Il devra s’inscrire sur un document officiel de recensement des présences à l’entrainement.

Attestation de déplacement dérogatoire

Au moins jusqu’au 15 décembre, cette reprise d’activité pour les catégories jeunes sera soumise au respect des dispositions en vigueur sur les limitations de déplacement (pratique dans la limite de 3h, à moins de 20km du domicile). Ainsi, chaque personne (éducateurs, joueurs, parents) devra remplir et avoir en sa possession l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case correspondante.

Les éducateurs et membres du bureau seront garants de l'application des consignes et auront toute la légitimité pour rappeler ces règles en cas de non-respect.

Toutes les modifications de ce protocole seront communiquées par le bureau du club et transmise à nos très chers licenciés. Tant qu’il n’y a pas de communication officielle du club sur un changement de ce dernier il est de facto obligatoire de le respecter.

ATTENTION LE VIRUS EST TOUJOURS LÀ !!

INVISIBLE MAIS SOURNOIS !

VOUS ETES NOMBREUX A PRENDRE CES MESURES A LA LEGERE !

TROP DE PERSONNES SANS MASQUES DANS VOS STADES !

POURTANT LA SAISON SPORTIVE DEPEND DE VOUS ET IRA A SON TERME QUE SI TOUS NOUS RESPECTONS CES CONSIGNES…

L’USBR : PLUS QU’UN CLUB, UNE FAMILLE