L’USBR foot prépare doucement la reprise

23 mai 2020 - 15:40

Ce vendredi soir, le bureau de l’Union Sportive Beauvoir Royas s’est réuni pour la première fois physiquement depuis près de 3 mois, en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale. L’ordre du jour était très chargé.

Tout d’abord le 1er loto du 7 mars, 10 jours avant le confinement, a été une réussite. Cette manifestation sera reconduite l’année prochaine. Par contre, 4 évènements sont annulés cette saison : le repas dansant, la matinée diots, les USBR’games et le concours de pétanque. Le prochain évènement pourrait être l’assemblée générale le 10 juillet, si les conditions sanitaires l’autorisent.

D’un point de vue sportif, la saison 2019/2020 s’est brutalement et définitivement arrêtée le 13 mars, suite à la décision de la FFF. Toutes nos équipes se maintiennent dans leurs niveaux respectifs.

Pour la saison prochaine, quelques modifications vont intervenir : Martial Grand reprend du service en prenant la tête des entrainements du groupe seniors. Reprise prévue pour le moment vers le 16 août, sous réserve du retour à la compétition en septembre, les calendriers 2020/2021 n’étant toujours pas définis. Dans les catégories jeunes, l’entente avec l’ACFC est reconduite en U13, U15 et U17, et pourrait même être étendue avec l’OND en raison de l’effectif potentiellement insuffisant pour ces 2 dernières catégories. Les discussions sont en cours.

A ce jour, le début de la saison prochaine n’est donc toujours pas officiellement programmé. Lors de cette longue trêve, la pelouse du stade municipal se refait une santé. La municipalité a d’ailleurs prévu une réfection partielle prochainement. La saisie des licences va également prochainement débutée. Des permanences seront réalisées au stade régulièrement. L’USBR recrute dans toutes les catégories dès l’âge de 5ans, seniors, vétérans et également seniors féminines.

Toutes les informations sont disponibles sur internet https://usbrfoot.footeo.com et par mail usbr.foot@orange.fr