L'entretien du DL

17 février 2016 - 11:15

"le club souhaite créer une équipe U17"

avec Anthony Coulagne, éducateur U15

Quelle est votre parcours au sein de l’USBR ?

Je suis arrivé au club en 2009 en tant que joueur senior. Personnellement je n'avais pas dans l'optique un jour d’entraîner. Puis en 2013, Pascal Antonoff, responsable des jeunes, est venu me trouver pour me présenter un projet : créer une équipe U13. J’ai accepté sans hésitation, avec pour mot d’ordre que enfants et parents prennent du plaisir avant tout. Cela a duré 2 saisons, avant d’enchainer naturellement avec les U15.

Ces 2 saisons à la tête des U13 ont été plutôt une réussite ?

La mise en place n'a pas été simple car nous n'avions que 6 joueurs au 1er entrainement. Le bouche à oreilles a ensuite vite fonctionné pour se retrouver avec 12 enfants à la reprise du championnat. En compagnie d’Antoine Galifet, cette 1ère saison s'est très bien passé avec un 1er titre de champions. Pour la 2ème saison, Jean Pierre Medina est à mes côtés. Elle fut la plus belle et restera gravée longtemps. Avec un effectif d'enfants pratiquement doublé, nous engageons 2 équipes, avec à la clé un 2ème fanion et une finale départementale au milieu de grandes école de foot iséroises, une très belle expérience.

Comment se passe cette saison U15 ?

C’est une sacrée transition pour les enfants, et cela se passe très bien. Avec Sébastien Romani en ma compagnie, nous sommes 4èmes au classement avec beaucoup de U14. Nous avons atteint les 16èmes de finale de la coupe de l’Isère. Maintenant, il nous reste à terminer le championnat le mieux possible, et penser à l'année prochaine.

Justement, quel est le projet pour la saison à venir ?

L’USBR souhaite créer une équipe U17 pour ne pas perdre certains joueurs, et qu'ils puissent rester avec nous le plus longtemps possible, tout en gardant le club dans son esprit familial. Nous recherchons des jeunes nés en 2000 et 2001.