Gros week-end en salle !!

10 janvier 2016 - 21:27

Tout au long de ce week-end, l’Union Sportive Beauvoir-Royas organisait ses traditionnels tournois en salle au Gymnase Albert Pellet de Beauvoir de Marc.

Dès vendredi soir, la catégorie des vétérans ouvrait cette nouvelle année sportive. 12 équipes en provenance de Millery, Grenay, St Quentin Fallavier, Nord Dauphiné, Estrablin, Chasse sur Rhône, St Maurice l’Exil, la Belle Epoque et Beauvoir se sont rencontrées amicalement. Tard dans la nuit, la victoire est revenue à l’équipe locale dirigée par l’entraineur des Seniors, Martial Grand.

Puis venait le tour samedi matin de la catégories U11. 12 équipes également des clubs de CVL38, Roche, Chaponnay-Marennes, Diémoz, ES St Priest, l’Isle d’Abeau, Nivolas-Vermelle et l’USBR. Après une phase de poule, la 1ère demi-finale voyait la victoire de Diémoz au tirs au but contre CVL38 1. Même résultat pour la 2ème demi-finale entre l’Isle d’Abeau et l’USBR, la qualification revenant à ces derniers. En finale, le trophée a été remporté logiquement par Diémoz, qui termine ce tournoi invaincu. Les joueurs locaux, dirigés par Thierry et Aissa terminent quant à eux à une bonne seconde place.

L’après-midi, place était faite à la catégorie U9. 11 équipes de Artas Charantonnay, Diémoz, Nord Dauphiné, CVL38, ES St Priest, l’Isle d’Abeau et Beauvoir étaient représentées. Chacune de ces équipes effectuaient 4 rencontres dans cette demi-journée où seul le plaisir du ballon rond était important. Il n’y avait donc pas de classement en fin de partie, chaque joueur repartait avec sa médaille, accompagnée d’une coupe par équipe.

Enfin dimanche, la catégorie U15 clôturait ce riche week-end. 12 équipes en provenance de la Vallée de l’Hien, Corbas, l’Isle d’Abeau, Roche, Varèze, Villefontaine, MOS 3 Rivières et de l’USBR. La matinée commençait par la phase de poule avec des rencontres de 15 minutes. Après ces matchs assez serrés, parfois tendus, venait le temps de la phase finale qui voyait le club voisin de MOS 3 Rivières remporter le Challenge Christophe Mailleur.

Au final, ce sont environ 350 joueurs issus de 47 équipes en provenance de 21 clubs différents qui auront foulé amicalement le parquet beauvoisard ce week-end.

Vous retrouverez ici d'ici quelques jours l'ensemble des scores des rencontres de ces tournois.