L’USBR éliminée sans rougir

5 avril 2015 - 22:48

Cette saison pour l’Union Sportive Beauvoir-Royas rime avec chance au tirage. Déjà en Coupe de France puis en Coupe de l’Isère, l’USBR a toujours eu l’honneur de recevoir à domicile. Au 1er tour, c’est le FC Lauzes qui était tombé 3 buts à 2 sur le terrain beauvoisard. Puis au 2nd tour, c’est le tenant du titre, l’AS  Domarin, qui s’est incliné 2 buts à 1. Les habituels « Jaunes et Noirs » recevaient donc une nouvelle fois pour le compte des 16ème de finale de la Coupe de l’Isère ce dimanche, l’OC Eybens, évoluant en Excellence, soit 3 niveaux au dessus de l’USBR, évoluant en 2ème division.

Devant un public venu nombreux notamment de certains clubs voisins comme le FC MOS – 3 Rivière, FC Varèze et  FC Collines, et toujours fidèle à l’image de notre figure locale Pascal, dit « Loulou », ou des équipes de jeunes accompagnant les joueurs à leur entrée, les locaux devaient donc élever leur niveau de jeu face à un adversaire supposé supérieur sur le papier.

La 1ère période fut assez difficile contre le vent, obligeant le gardien beauvoisard Stéphane Zanca à se déployer à trois reprises dans le premier quart d’heure. Après avoir laissé passer l’orage, les « Rouges et Noirs » du jour sortent petit à petit de leur camp, avec la reprise de volée de l’entraineur-joueur Martial Grand, qui à 5 minutes de la pause frôla le poteau.

En seconde période, c’est au tour du petit poucet de dominer la rencontre, avec quelques coups-francs dangereux dont celui de Martial Grand touchant le poteau à la 70ème minute, ou encore le face à face raté de Jonathan Virapin face au portier adverse dans le temps additionnel.

Après la prolongation ne donnant toujours pas de but, place à la cruelle séance de tirs au but. A ce petit jeu, la fatigue se faisant sentir, la victoire revenait aux visiteurs, habitués au plus haut niveau, 4 tirs au but à 2.

Place désormais au championnat pour la fin de saison, avec pour objectif principal le maintien dans une poule de 2ème division très serrée.