L’USBR éliminée sans rougir

5 avril 2015 - 22:48

Cette saison pour l’Union Sportive Beauvoir-Royas rime avec chance au tirage. Déjà en Coupe de France puis en Coupe de l’Isère, l’USBR a toujours eu l’honneur de recevoir à domicile. Au 1er tour, c’est le FC Lauzes qui était tombé 3 buts à 2 sur le terrain beauvoisard. Puis au 2nd tour, c’est le tenant du titre, l’AS  Domarin, qui s’est incliné 2 buts à 1. Les habituels « Jaunes et Noirs » recevaient donc une nouvelle fois pour le compte des 16ème de finale de la Coupe de l’Isère ce dimanche, l’OC Eybens, évoluant en Excellence, soit 3 niveaux au dessus de l’USBR, évoluant en 2ème division.

Devant un public venu nombreux notamment de certains clubs voisins comme le FC MOS – 3 Rivière, FC Varèze et  FC Collines, et toujours fidèle à l’image de notre figure locale Pascal, dit « Loulou », ou des équipes de jeunes accompagnant les joueurs à leur entrée, les locaux devaient donc élever leur niveau de jeu face à un adversaire supposé supérieur sur le papier.

La 1ère période fut assez difficile contre le vent, obligeant le gardien beauvoisard Stéphane Zanca à se déployer à trois reprises dans le premier quart d’heure. Après avoir laissé passer l’orage, les « Rouges et Noirs » du jour sortent petit à petit de leur camp, avec la reprise de volée de l’entraineur-joueur Martial Grand, qui à 5 minutes de la pause frôla le poteau.

En seconde période, c’est au tour du petit poucet de dominer la rencontre, avec quelques coups-francs dangereux dont celui de Martial Grand touchant le poteau à la 70ème minute, ou encore le face à face raté de Jonathan Virapin face au portier adverse dans le temps additionnel.

Après la prolongation ne donnant toujours pas de but, place à la cruelle séance de tirs au but. A ce petit jeu, la fatigue se faisant sentir, la victoire revenait aux visiteurs, habitués au plus haut niveau, 4 tirs au but à 2.

Place désormais au championnat pour la fin de saison, avec pour objectif principal le maintien dans une poule de 2ème division très serrée.

Commentaires

Morgane Prelle est devenu membre environ 23 heures
U15 2 et 5 autres 7 jours
Assemblée Générale 2017 et Maillot du Cinquantenaire 7 jours
Maillot du Cinquantenaire et Maillot du Cinquantenaire 8 jours
Concours de pétanque 9 jours
0-9
ENT.FOOT.ETANGS / U13 15 jours
ENT.FOOT.ETANGS / U13 et VAREZE FC / U15 : résumés des matchs 15 jours
4-11
VAREZE FC / U15 15 jours
50 ans le 24 juin !!! et L'USBR recrute ! 15 jours
3-1
SENIORS 2 / ESTRABLIN 3 28 jours
SENIORS 2 / ESTRABLIN 3 et ST MAURICE EXIL AM.L 2 / SENIORS 1 : résumés des matchs 28 jours
2-5
ST MAURICE EXIL AM.L 2 / SENIORS 1 28 jours
2-2
ESTRABLIN / U13 1 mois
ESTRABLIN / U13 et 2 autres : résumés des matchs 1 mois
6-4
U11 / ESTRABLIN 1 1 mois

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU