L'USBR en AG

22 juin 2014 - 15:13

Ce matin à Royas se tenait l’assemblée générale de l’Union Sportive Beauvoir Royas. En présence de Grégory Deschamps, adjoint au maire de Royas et de Robert Mandrand, adjoint au maire de Beauvoir de Marc, la présidente Liliane Rieux faisait d’abord le bilan moral de la saison écoulée. Avec 121 joueurs licenciés répartis dans 11 équipes, du U6 au vétéran, le bilan est plutôt positif. Les plateaux U6/U7, U8/U9 et U10/U11 se sont très bien déroulés avec une progression constante tout au long de la saison. Pour sa première année d’existence, l’équipe U13 termine championne de sa poule. Du coté des vétérans, les matchs du vendredi soir se passent toujours dans la bonne humeur. Chez les seniors, objectif atteint pour l’entraineur Alain Roussillon avec la remontée en 2ème division pour l’équipe 1, et peut-être celle de l’équipe 2 en 3ème division, réponse dans les jours à venir. Du coté des manifestations, la réussite était à chaque fois au rendez-vous, de la matinée boudin du 11 novembre au Festifoot du 15 juin dernier.

Après avoir abordé le bilan financier positif, chaque éducateur présentait le bilan sportif de sa catégorie. Si le bilan est positif en football animation, quelques regrets existent néanmoins en seniors malgré l’accession en division supérieure. Avec une première partie de saison très positive, il est dommage que le manque de sérieux et de motivation de certains joueurs de l’équipe 1 ait couté des points au classement dans les matchs retour et sans doute la 1ère place.

Pour la saison prochaine, de nouveaux entraineurs arrivent. Après une saison, Alain Roussillon reprend l’arbitrage officiel à plein temps et laisse sa place au duo Martial Grand – Sébastien Dussart. La reprise des entrainements est prévue le 18 août avant le match de Coupe de France.

Enfin, après l’élection des membres du bureau et l’arrivée de 10 nouvelles personnes,  venait l’heure des récompenses pour les éducateurs, et aussi pour les meilleurs buteurs seniors. Avec 21 buts, Romain Salcedas termine 1er devant Amaury Chauveau (13 buts), Cédric Vargas et Grégory Justin se partageant la 3ème place avec 8 buts chacun.

Prochain rendez vous avec l’USBR ce samedi 28 juin avec le concours de pétanque à 15h00 au stade de Beauvoir de Marc.